Bonjour à toutes,

Ayant encore moins de temps que d’habitude, je vous propose un petit article aujourd’hui. Ca fait maintenant quelques semaines que je tenais à vous présenter mes deux top coat que voici :

De mieux en mieux les photos ici ! Mais pas le temps d'en refaire...

 

J’ai acheté le Sweet City il y a quelques mois mais l’ai peu utilisé (vous allez comprendre pourquoi).

Puis j’ai eu la brillante idée de commander le Bourjois lors d’une vente privée. Il y a une Madame qui fait son jogging dessus, en tenue de sport et bandeau dans les cheveux ! C’est pour illustrer la phrase inscrite « pour tenir l’effort ». La bouteille dit également qu’il contient le fixant brillant gloss-set. Ca ne rigole pas.

Avant le Sweet City, je n’avais jamais possédé de top coat. Je crois même que je ne savais pas que ce genre de chose existait, jusqu’à assez récemment ("merci Hellocoton", glisse ma carte bancaire au passage…). J’ai donc acheté celui-là car il était peu onéreux, il faut bien le dire. Je l’ai utilisé quelques fois, mais j’avoue ne pas avoir compris pourquoi toutes les nail addicts de HC en mettaient à chaque manucure. Puis j’ai compris : en fait, j’avais juste acheté de la merde ! Car oui, ce top coat n’est vraiment pas terrible : non seulement il ne protège pas spécialement le vernis (je n’ai effectivement rien noté là-dessus), mais en plus il l’abîme ! C’est un peu le comble pour un top coat, non ? J’ai essayé plusieurs techniques d’approche (en mettre très peu, beaucoup, poser le pinceau de telle ou telle manière), mais force m’a été de constater que le résultat était toujours sans appel : il enlève un peu le vernis qui est en-dessous. Je me retrouvais donc avec des petites traces claires ci et là, des zones où le vernis manque, tout simplement.

Du coup, je n’ai pas hésité une seconde quand j’ai vu qu’un top coat Bourjois était disponible en vente privée ! Et je suis plus que satisfaite de mon achat. Je l’utilise depuis plusieurs semaines, et j’en suis ravie. Il est bien brillant, facile à poser, n’abîme pas le vernis, renforce mes ongles et protège durablement le vernis. Je suis assez bluffée par ce top coat en fait, car en ce moment mes ongles ne sont vraiment pas en forme. Ils se dédoublent beaucoup. Eh bien même avec des ongles abîmés, ce top coat permet de garder son vernis intact pendant de nombreux jours. Mon frère s’est marié il y a 10 jours, et à cette occasion je voulais avoir les ongles longs, malgré leur état. Eh bien grâce à ce top coat, mes ongles dédoublés (et l’un d’entre eux était même cassé !) et mon vernis ont tenu le coup.

J'essaie de reposter d'ici la fin de semaine, sinon je vous dis à fin août :o)